Natural water piscines
Publié le - 454 visites -

On vous aide pour installer un jacuzzi en extérieur

Un jacuzzi extérieur est toujours plaisant à avoir car il met en valeur notre jardin, voire notre propriété toute entière. Toutefois, avant d’en profiter, il faut s’atteler à son installation. Il y a des avantages et quelques difficultés car on doit prendre en compte de plusieurs critères et ce, avant même l’installation. C’est le cas du choix du terrain, les formalités administratives, le local techniques, ainsi que de se parer aux différentes contraintes environnementales. Toutefois, en suivant le bon guide, vous pouvez installer facilement un jacuzzi extérieur.

Les règles de base

Il y a des règles à respecter pour mieux installer un jacuzzi à l’extérieur. Avant les travaux d’installation, nous devons consulter la mairie pour le plan d’urbanisme, le respect des règles de mitoyenneté, le respect de cahier de charge et surtout les règles en matière d’installation. Certes, vous avez déjà choisi un modèle de jacuzzi exterieur a poser dans votre jardin, mais en plus de ces règles, il faut aussi prioriser la sécurité. C’est le cas dans l’installation de dispositifs de sécurité comme une bâche, alarme et barrière. Une fois que vous avez pensé à ces obligations, vous devez fournir des documents administratifs pour enfin avoir une autorisation.

Quid de l’installation proprement dite ?

Habituellement, les particuliers optent pour l’intervention de professionnels dans l’installation d’un jacuzzi extérieur car c’est ce qui permet de garantir les travaux et surtout d’avoir une mise en place selon nos attentes. Toutefois, si vous disposez d’une forte base en plomberie et maçonnerie, nous pouvons le faire vous-mêmes. Pour commencer, il faut préparer le terrain qui doit être capable de supporter le poids de la coque, des occupants et de l’eau. C’est selon le modèle, mais l’installation d’un jacuzzi doit suivre certains principes. On peut l’encastrer ou le laisser sur pieds selon nos besoins, mais le plus important est d’assurer sa stabilité. Concernant l’emplacement, il doit être sur un terrain facile d’accès, ce qui fait que nous devons prévoir un chemin, ainsi qu’un local technique facilement accessible. Il faut tenir compte du poids total du jacuzzi et penser à ce que le support soit durable à long terme pou éviter les accidents et dysfonctionnements.

Réagissez.

Les publications similaires de "actualités"

  1. 7 Mai 2019Les soldes du printemps sont arrivé à Tropicspa270 visites
  2. 11 Avril 2019Le prix moyen d'un jacuzzi sur le marché284 visites
  3. 10 Mai 2018Notre test de divers jacuzzi en vente1050 visites
  4. 9 Janv. 2018On répond à vos questions sur le jacuzzi919 visites
  5. 3 Janv. 2018Réparation SPA par un spécialiste1212 visites
  6. 13 Mai 2017Zoom sur le phénomène du jacuzzi en extérieur2353 visites
  7. 18 Avril 2017Spa 4 places en promotions chez natural water piscines !1775 visites
  8. 12 Janv. 2017Le spa est maintenant disponible pour 6 personnes1209 visites