Natural water piscines
Publié le - 54 visites -

Découvrez les plaisirs du hammam pour votre corps

Pour oublier vos soucis et vous relaxer, il n’y a rien de mieux que le hammam. Originaire du Maghreb et du Moyen-Orient, il est traditionnellement composé de plusieurs chambres. Mais dans la plupart des hôtels, salle de sport ou institut de beauté, il n’y a qu’une seule pièce. Et si vous voulez profiter des bienfaits du hammam dans un cadre plus intime, vous pouvez en installer un chez vous.

Pendant ce moment de détente, la vapeur dégagée par l’eau chaude a aussi un très bon effet sur votre peau et éliminer les toxines. Elle va aussi éliminer la saleté et les bactéries. Si vous souffrez de douleur musculaire après un gros effort physique, le hammam va certainement vous apporter un grand soulagement.

Et comme la chaleur plonge dans une forme de léthargie, vous pourrez donc dire au revoir à vos problèmes de sommeil. La vapeur est aussi bénéfique pour les sinus et facilite la respiration.

Faire installer un hammam chez soi

Au lieu de vous rendre dans un établissement, vous pouvez aussi choisir d’en avoir un chez vous. Cette solution convient particulièrement aux personnes qui n’ont pas le temps de se rendre dans un établissement. Vous pouvez alors avoir sous votre toit votre propre espace de détente. Celle-ci peut être placée dans une pièce de la maison ou dans votre salle de bain. Pour cela, il vous faudra faire quelques installations.

La hauteur du plafond doit être d’au moins deux mètres. Il faut aussi qu’il y ait une arrivée et une évacuation d’eau. Il est aussi préférable de placer la cabine dans votre salle de bain ou dans une autre pièce qui a une bonne ventilation. Même elle est étanche, il arrive que la vapeur puisse causer de l’humidité dans la pièce.

Vous pourrez alors vous rendre sur un site comme http://www.spa-pacific.com/ pour choisir votre modèle.

Réagissez.