Un jacuzzi extérieur est toujours plaisant à avoir car il met en valeur notre jardin, voire notre propriété toute entière. Toutefois, avant d’en profiter, il faut s’atteler à son installation. Il y a des avantages et quelques difficultés car on doit prendre en compte de plusieurs critères et ce, avant même l’installation. C’est le cas du choix du terrain, les formalités administratives, le local techniques, ainsi que de se parer aux différentes contraintes environnementales. Toutefois, en suivant le bon guide, vous pouvez installer facilement un jacuzzi extérieur.
Les règles de base
Il y a des règles à respecter pour mieux installer un jacuzzi à l’extérieur. Avant les travaux d’installation, nous devons consulter la mairie pour le plan d’urbanisme, le respect des règles de mitoyenneté, le respect de cahier de charge et surtout les règles en matière d’installation. Certes, vous avez déjà choisi un modèle de jacuzzi exterieur a poser dans votre jardin, mais en plus de ces règles, il faut aussi prioriser la sécurité. C’est le cas dans l’installation de dispositifs de sécurité comme une bâche, alarme et barrière. Une fois que vous avez pensé à ces obligations, vous devez fournir des documents administratifs pour enfin avoir une autorisation.
Quid de l’installation proprement dite ?
Habituellement, les particuliers optent pour l’intervention de professionnels dans l’installation d’un jacuzzi extérieur car c’est ce qui permet de garantir les travaux et surtout d’avoir une mise en place selon nos attentes. Toutefois, si vous disposez d’une forte base en plomberie et maçonnerie, nous pouvons le faire vous-mêmes. Pour commencer, il faut préparer le terrain qui doit être capable de supporter le poids de la coque, des occupants et de l’eau. C’est selon le modèle, mais l’installation d’un jacuzzi doit suivre certains principes. On peut l’encastrer ou le laisser sur pieds selon nos besoins, mais le plus important est d’assurer sa stabilité. Concernant l’emplacement, il doit être sur un terrain facile d’accès, ce qui fait que nous devons prévoir un chemin, ainsi qu’un local technique facilement accessible. Il faut tenir compte du poids total du jacuzzi et penser à ce que le support soit durable à long terme pou éviter les accidents et dysfonctionnements.